LÉGUMES D’AUTOMNE : METTEZ « DU ORANGE  » DANS VOTRE ASSIETTE!

Non seulement ils sont délicieux mais les fruits et légumes orange ont également un autre point commun : ils sont excellents pour notre santé. Riches en vitamines et minéraux, les caroténoïdes qu’ils contiennent jouent un rôle important d’appui pour notre organisme et nous aident à nous prémunir de certaines pathologies. Que contiennent-ils? Quels sont leurs bénéfices sur notre santé? Découverte.

Quels fruits et légumes :

Le choix est large :

  • Carotte
  • Potimarron et autres cucurbitacées.
  • Tomate.
  • Poivron orange.
  • Patate douce.
  • Clementine.
  • Kaki.
  • Abricot.
  • Melon.
  • Kumquat.

Leurs apports sur notre santé :

Ils protègent notre peau :

Grâce aux nombreux bêta-carotènes qu’ils contiennent, ils aident à lutter contre les effets néfastes des ultra-violets. Notre peau est ainsi mieux préparée pour affronter les effets du soleil, mais aussi moins sujette au vieillissement de notre peau. Tout en ayant un joli teint hâlé.

Le lycopène présent dans les légumes orange permet de diminuer la survenue de l’érythème solaire.

Ils renforcent notre immunité :

Précurseurs de la vitamine A, les carotenoïdes et principalement les bêta-carotènes ont une forte action antioxydante. Ils protègent notre organisme face aux radicaux libres. Nos défenses immunitaires sont donc renforcées, d’autant que ces fruits et légumes contiennent aussi des vitamines B6 et C, bénéfiques également pour notre immunité.

Ils préservent nos yeux :

Grâce aux bêta-carotènes , mais aussi à la lutéine qu’ils contiennent, les fruits et légumes orangés entretiennent notre bonne santé oculaire. En effet, ils permettent de mieux filtrer la lumière bleue et préservent notre vue, tout en limitant une possible Dégénérescence Maculaire Liée à L’ Âge (DMLA)

Ils jouent un rôle préventif :

Riches également en alpha-carotènes et en flavonoïdes, ls fruits et légumes de couleur orange consommés régulièrement permettent de limiter la survenue de maladies cardio-vasculaires et de lutter contre certains types de cancer, notamment du sein.

De nombreux bienfaits et de nombreuses façons de les consommer : en veloutés, en tarte, sautés, vapeur, en jus, en purée… régalez vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s